Une 3ème Cheval à l’Afasec

Nouvelle classe pour la rentrée à l’Ecole des Courses Hippiques, la 3ème CHEVAL

L’Ecole des Courses Hippiques annonce l’ouverture d’une nouvelle classe de 3ème CHEVAL pour la rentrée 2020. Une classe de l’enseignement agricole qui permettra aux jeunes de 14 à 15 ans de découvrir le cheval dans sa globalité, tout en alliant cours classiques du Diplôme National du Brevet.

La classe de 3ème CHEVAL a pour objectif d’apporter les connaissances de l’environnement du cheval qui permettront d’intégrer avec aisance le monde professionnel. Afin d’attirer une génération passionnée par le monde d’équitation, la pédagogie proposée est motivante pour sortir du schéma scolaire classique. Cette formation propose un programme complet entre enseignement et apprentissage en écurie d’application. L’approche du cheval constitue une véritable pédagogie du vivant, source d’intense satisfaction personnelle.

Le passage du Diplôme National du Brevet s’effectue en fin de 3ème CHEVAL et les apprenants peuvent poursuivre leurs études soit en CAPA ou en Bac Pro.

 Le cursus est organisé à travers des cours illustrés autour du monde du cheval et le programme est réparti sur 28 semaines de formations et 8 semaines de stages. Les enseignements généraux sont privilégiés le matin, tandis qu’ont lieu l’après-midi les enseignements autour des chevaux. 

Découvrez toutes les formations lors d’une journée d’intégration

Pour faire découvrir cette nouvelle classe et toutes les formations, les 5 campus proposent des journées d’intégration à partir du 18 juin jusqu’au 21 juillet.

Au programme : visite de l’école et du centre d’entraînement, rencontre avec des équipes pédagogiques, présentation des métiers et des formations, entretiens individuels.  Inscriptions en ligne : https://bit.ly/3dcSLiD ou pour en savoir plus : contact@afasec.fr / 0800 009 001 / www.afasec.fr

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)