GHN, la reprise des centres équestres

GHN

Attendu depuis de nombreuses semaines, le plan de reprise des activités équestres a été communiqué ce lundi 11 mai par le Gouvernement avec la publication du décret n°2020-548 qui autorise par dérogation la pratique d’activités physiques de plein air dans les établissements sportifs et cela quelle que soit la classification de l’établissement et d’une circulaire du ministère des sports qui vient préciser les mesures à mettre en œuvre pour chaque sport autorisé.

Cette circulaire vient préciser de nombreux éléments pour les établissements équestres et notamment :

  • La limitation de 10 personnes par groupe : plusieurs groupes de 10 personnes au maximum peuvent être présents en simultané dans l’établissement équestre, à condition de respecter les mesures de distanciation sociale,

  • L’utilisation des carrières et des carrières couvertes pour la pratique de l’équitation, seul l’accès aux manèges fermés sur les 4 côtés est strictement interdit.

  • Les mesures d’hygiènes et de sécurité à prendre pour protéger les personnes présentes sur l’établissement équestres.

Nous vous invitons à prendre connaissance des mesures publiées par le ministère des sports pour organiser la reprise de vos activités sur notre site internet.

Afin de vous aider à vous approprier les mesures à mettre en place, nous proposons à nos adhérents de nous rejoindre pour des visioconférences de 30 minutes dès mercredi 12 mai avec l’équipe du GHN. Ces réunions seront limitées à 30 participants, vous pouvez vous inscrire sur le planning en indiquant votre adresse mail, code postal ou nom de structure pour recevoir l’invitation à la visioconférence, suivez ce lien pour accéder au planning.

Le service juridique du GHN reste à votre disposition pour toute question sur la reprise de vos activités.

https://www.ghn.com.fr/

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)