Journée de l’Equitation et du Handicap

Chiara

Le vendredi 27 mars se déroulera la Journée de l’Equitation et du Handicap au Centre Equestre Départemental Georges Valbon de La Courneuve (93).

La commission Cheval et Handicap créé un événement destiné à la fois :

  • aux cavaliers avec un handicap moteur et/ou sensoriel
  • -aux enseignants et dirigeants les encadrant,
  • aux enseignants et stagiaires moniteurs portant un intérêt pour la discipline

Découvrir les activités para équestres

Grâce à une démonstration et à des animations, les participants découvriront les disciplines accessibles aux personnes en situation de handicap. Il sera donné la possibilité aux cavaliers Equi-Handi de participer à un entrainement de para-dressage mené par l’entraineur de l’équipe de France Philippe Celerier ou encore de participer à une séance d’Equifun. Chiara Zenati, jeune athlète paralympique francilienne récemment intégrée à l’équipe de France, donnera une démonstration de Para-Dressage pour illustrer la technicité de la discipline.

Des athlètes de haut niveau pour traiter de la compétition

Le circuit de Para-Dressage s’étoffe de jour en jour en France. Notre territoire compte des athlètes accomplis, comme par exemple Chiara Zenati. Cette dernière, récemment intégrée à l’équipe de France, sera présente le 27 mars aux côtés de Céline Gerny, cavalière paralympique, Philippe Celerier, entraineur de l’équipe de France et Fanny Delaval, sélectionneur de l’équipe de France. Ensemble, ils traiteront avec vous des épreuves sportives ouvertes aux personnes de situation de handicap et s’ouvriront à vous de leur parcours respectif.

Détails sur http://www.cheval-iledefrance.com/

Inscriptions avant le 16 mars à brinaldi@ucpa.asso.fr

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)