La filière recrute !

Visuel-FB-La-Filière-recrute

Le 11 octobre dernier  s’est tenue la Conférence de presse « La filière équine recrute  » sur le site du Pôle formation du Haras national du Pin. Plus d’une soixantaine de personnes était aux rendez-vous : journalistes, institutionnels, professionnels et socio-professionnels mobilisés par les enjeux de l’emploi et de l’orientation.

Les enjeux de cette conférence de presse étaient doubles :

– la reconnaissance d’une crise du personnel dans la filière équine ,

– la signature de l’intégration de 4 métiers du cheval dans le prestigieux concours d’Un des Meilleurs Apprentis de France. Cette signature sonne comme une des réponses à la  problématique liée au recrutement. En effet, par l’intermédiaire de ce concours, la mise en lumière des futurs professionnels de la filière des métiers de cavalier d’entraînement, lad driver/lad jockey, palefrenier soigneur et enseignant d’équitation, permettra nous l’espérons tous, un regain d’intérêts pour ces métiers passionnants qui, malgré tout n’attirent plus de nouveaux candidats.

L’après midi a débuté par une projection en avant première du spot promotionnel des métiers du cheval, réalisé  en partenariat avec  la Région Normandie , l’AFASEC et la Fédération Française d’Equitation.  Puis, des hippomobiles ont permis à la presse et aux partenaires de découvrir les métiers du cheval inscrits au Concours MAF/MOF* « in situ ». Le retour en salle a permis la signature de la convention d’intégration des métiers  entre le directeur général de l’IFCE, Jean Roch Gaillet et le Président de la Société Meilleurs Ouvriers de France, Jean François Girardin.  L’après midi a été clôturée par une conférence de presse en présence des référents métiers du concours ainsi que d’un cocktail où ont eu lieu des échanges d’idées, de cartes de visites, d’actions communes et de visions d’avenir.

Rendez-vous tout au long de l’année dans les étapes marquantes de la campagne #lechevalrecrute . C’est à Equita’Lyon se poursuivait la campagne de sensibilisation  » la filière équine recrute » avec le lancement de serious game à la découverte des métiers du cheval « Equi-sont-ils ? ».

 

Pour en savoir plus https://www.equiressources.fr/

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)