« Equi sont-ils ? » : le premier jeu pour faire connaître les métiers du cheval

Screenshot 2021-10-14 at 11-33-27 https equisontils equiressources fr

La filière équine offre un large panel de métiers et de nombreux débouchés encore trop peu connus pour bon nombre d’adolescents et leurs parents. La richesse des métiers existants demeure floue pour les apprenants, ainsi que la diversité des postes proposés. Or, la filière recrute et peine à pourvoir ses offres d’emploi.

Suite à ce constat, un partenariat s’est mis en place en 2020 en Auvergne-Rhône-Alpes afin de développer un nouveau support, ludique et innovant, proposant une meilleure appropriation des métiers de la filière équine :  le 1er jeu sérieux dédié à la richesse et à la réalité des métiers de la filière équine est né.

Le jeu « Equi sont-ils ? » est désormais finalisé et accessible gratuitement  sur internet, via un ordinateur ou une tablette. Ce jeu digital propose aux adolescents de découvrir, en quelques minutes, 24 métiers en lien avec le cheval. Seul contre l’ordinateur ou à deux joueurs, le jeu est accessible gratuitement sur equisontils.equiressources.fr

Pour découvrir « Equi sont-ils ? » https://equisontils.equiressources.fr/

 

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)