Le « Point Carrière » en Ile de France

Le CREIF communique sur l’opération « Point Carrière »

Nous avons tous besoin d’échanger sur nos envies et nos perspectives professionnelles.
Aujourd’hui, tout le monde change de métiers plusieurs fois dans sa vie. Chaque parcours est unique et se déroule dans un ou plusieurs secteurs d’activité.

L’équitation échappe-t-elle à la règle ? Non

Vous êtes dirigeants ou salariés, quel que soit votre formation initiale, vos diplômes, votre expérience ou le moment de votre vie,
le CREIF met en place un dispositif pour faire un état des lieux sur votre parcours, vos motivations, vos difficultés et vos aspirations: LE POINT CARRIÈRE.

Dans un cadre strictement confidentiel, un « volontaire carrière » vous écoute et vous aide à analyser votre parcours. C’est l’occasion de discuter librement d’idées, d’envies, de formuler des projets du plus simple au plus ambitieux !

Pour bénéficier de cet accompagnement, prenez contact avec le CREIF pour organiser un entretien avec l’un des 6 « volontaires carrière ». Vous repartirez avec des pistes de réflexion et d’actions. Personne ne parle mieux du point carrière que ceux qui l’ont expérimenté.

Pour les projets de reconversion, VAE ou bilan de compétences, nous vous orienterons vers des prestataires spécialisés, qui vous accompagneront gratuitement dans le cadre d’un partenariat avec le CREIF. Cela comprend le suivi administratif des prises en charge par les fonds de la formation professionnelle.

Equi-ressources est le référent national en matière d’emploi et de formation dans la filière équine. Véritable « pôle emploi du cheval», il a trois missions : rapprocher l’offre et la demande grâce à sa bourse à l’emploi, informer les professionnels et futurs professionnels et, grâce à son observatoire, analyser le marché de l’emploi, l’évolution des métiers et des formations et diffuser ses études. Charlène Lourd, référente Equi-ressources, vient ainsi renforcer l’équipe des « volontaires carrière ».

Pour programmer un entretien, il vous suffit de nous envoyer un mail à

creif@cheval-iledefrance.com.

Liste des volontaires

• France Lantuit-Bailly-Salins – Seine-et-Marne
• Quentin Aribaud – Seine-et-Marne
• Jean-Maurice Colette – Seine-Saint-Denis
• Nathalie Lienard – Val-de-Marne
• Anne de Sainte Marie – Yvelines
• Charlène Lourd – Equi-ressources (Normandie)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)