7ème Cavale d’Automne en Meuse

Le Comité Départemental de Tourisme Equestre de la Meuse (CDTE Meuse 55) organise les lundi 29 et mardi 30 octobre 2018 sa 7ème Cavale d’Automne dans le centre du département meusien.

3o cavaliers de 5 centres équestres meusiens participent à cette randonnée équestre. Ils partiront de Lachaussée (Meuse-55) en direction d’Hattonchâtel (Meuse-55) petite cité Médiévale perchée sur les Côtes de Meuse. Les randonneurs pourront admirer la vue imprenable sur la plaine de la Woëvre et le lac de Madine.

Après un copieux repas et une nuit salvatrice, les équitants se promèneront le lendemain dans les Etangs de la Réserve Naturelle Régionale de Lachaussée qui abrite des chevaux de race Konik Polski. Ce poney rustique d’origine polonaise rappelle son ancêtre sauvage le Tarpan. Il est reconnaissable à ses caractères primitifs, notamment la robe souris et la raie de mulet parcourant son dos.

La randonnée se terminera avec la Fête du poisson sur le site de Lachaussée, l’occasion d’assister au vidage annuel des étangs et à l’arrivée des 30 chevaux …

Cette manifestation, soutenue par le Comité Régional de Tourisme Equestre du Grand Est, a pour double objectif de réunir les centres équestres et de promouvoir les activités de Tourisme Equestre en Meuse.

A propos du CDTE Meuse
Le Comité Départemental de Tourisme Equestre de la Meuse est une association loi 1901 créée dans les années 2000 regroupant 16 structures équestres orientées en Tourisme Equestre.
Le CDTE a pour principal objet le développement de la pratique du Tourisme Equestre, de la randonnée, des raids, de l’équitation et de l’attelage de loisirs sous toutes leurs formes, et, d’une manière générale, de régir et organiser toutes activités de loisirs et de tourisme liées à l’utilisation des équidés en pleine nature, ainsi que les manifestations équestres relatives à ces spécificités.
Les missions du Comité Départemental de Tourisme Equestre sont exercées dans le cadre de la délégation accordée par la Fédération Française d’Equitation.

Pour tout complément d’information, contacter Emilie ROBERT AGUIR – Secrétaire du CDTE Meuse | valdhippsaulx@yahoo.fr | 06 71 19 18 54

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)