Nouveautés aux Grandes Ecuries

Des nouveautés au sein des Grandes Écuries de Chantilly en 2018
Le 27 janvier dernier, les Grandes Écuries de Chantilly ont rouvert leurs portes avec, entre autres, un tout nouveau parcours sensoriel à travers le musée du Cheval. Dès le 1er avril, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle programmation de spectacles avec notamment la création inédite de Sophie Bienaimé et la Compagnie équestre des Grandes Écuries de Chantilly, Nature.

Le musée du Cheval se dote pour cette saison 2018 de deux parcours conçus pour les enfants et les familles. Le premier accompagne les visiteurs dans la découverte des oeuvres du musée. Au fil des salles, ce sont vingt-quatre panneaux qui vont les interpeller sous formes d’anecdotes, de quizz ou de détails techniques sur les oeuvres exposées. Un moyen ludique pour se familiariser avec l’univers équestre !

Le second parcours se compose de cinq bornes disposées dans les salles du musée. Chacune sollicite un sens différent : la découverte du cheval et de ses différents univers évoqués dans les salles se fait tantôt par l’odorat, l’ouïe, la vue ou le toucher. A la fin du parcours, un grand quizz sous forme de roue à tourner reprend l’ensemble des éléments abordés au fil de la visite.

Programmation des spectacles équestres

Nature, du 1er avril au 28 juin, puis du 16 septembre au 4 novembre 2018

A partir du 1er avril, la nouvelle création de la Compagnie équestre des Grandes Écuries, Nature, sera présentée au public. Ce spectacle racontera le lien immuable que l’Homme entretient avec la nature, en douze tableaux, illustré par une musique et des chansons originales. Une réadaptation fantaisiste des Quatre Saisons dans laquelle les chevaux trouveront parfaitement leur place !

Fantaisies Équestres, du 25 juillet au 26 août 2018

Fantaisies Équestres fera son grand retour cet été. Rituel estival des Grandes Écuries de Chantilly, Fantaisies Équestres reprend les numéros créés par Sophie Bienaimé et ses cavalières depuis leurs débuts, ceux qui ont fait la renommée des spectacles équestres des Grandes Écuries de Chantilly.

Contes et légendes de Noël, du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019

Tradition incontournable du musée du Cheval, le public aura rendez-vous au mois de décembre pour le 34ème spectacle de Noël. Après la Belle et la Bête en 2015, Peau d’Âne en 2016 et le Prince et le Cygne en 2017, la féérie s’emparera du dôme des Grandes Écuries, comme chaque année, pour un spectacle inédit.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES 
Chantilly est à moins d’une heure de Paris et à vingt minutes de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle.

Horaires d’ouverture 
Jusqu’au 23 mars 2018 
10h30- 17h00, fermeture du parc à 18h00, fermé le mardi
du 24 mars au 29 octobre 2018 inclus 
10h00 – 18h00, fermeture du parc à 20h00, ouvert tous les jours
Tarifs 
Billet domaine 
Plein tarif : 17 euros – tarif réduit : 10 euros
Parc 
Plein tarif : 8 euros – tarif réduit : 5 euros
Abonnement Annuel Domaine 
Plein tarif : 50 euros – Tarif réduit : 30 euros
Abonnement Annuel Parc 
Plein tarif : 25 euros – Tarif réduit : 15 euros

Venir au domaine 
En voiture 
• En venant de Paris : autoroute A1, sortie n°7 Chantilly
• En venant de Lille ; autoroute A1, sortie n°8 Survilliers,
autoroute A16, sortie Champagne-sur- Oise
En train 
• Gare du Nord SNCF Grandes lignes (25 minutes)
Arrêt : Chantilly-Gouvieux.
De la gare au Château 
• A pied : 20-25 minutes
• Le DUC (Desserte Urbaine Cantillienne) le bus gratuit de la ville de Chantilly ou le bus Keolis à destination de Senlis : départ de la gare routière, descendre à l’arrêt “Chantilly, église Notre-Dame”

A proximité du Domaine de Chantilly 
Hôtel : Auberge du Jeu de Paume : www.aubergedujeudepaumechantilly.fr
Office de Tourisme de Chantilly : www.chantilly-tourisme.com – 03 44 67 37 37

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)