Aide TPE Jeunes apprentis

L’aide « TPE jeunes apprentis » est une aide forfaitaire de l’État, cumulable avec d’autres dispositifs de primes et d’aides existantes

  • qui s’adresse aux entreprises de moins de 11 salariés ;
  • pour le recrutement en contrat d’apprentissage, à compter du 1er juin 2015, d’un jeune de moins de 18 ans à la date de la conclusion du contrat.

Elle est fixée à 1 100€ par trimestre d’exécution du contrat et versée sur la base d’une attestation de l’employeur justifiant l’exécution du contrat. Elle est attribuée dans la limite des 12 premiers mois (soit un total de 4 400€).

La demande d’aide en ligne

La demande d’aide est mobilisable en quelques clics; pour cela connectez-vous à votre espace personnel et renseignez votre numéro de contrat d’apprentissage. Si vous n’avez pas encore de compte pour y accéder, vous pouvez en créer un en cliquant ici.

Après vérification de la conformité des données déclarées avec celles du contrat enregistré, la demande est ensuite télétransmise par l’État à l’Agence de services et de paiement (ASP) qui assure le paiement de l’aide.

L’ASP prend contact avec chaque entreprise qui a déposé une demande d’aide pour lui adresser les modalités d’accès au portail SYLAÉ, sur lequel elle saisira les attestations de présence justifiant l’exécution du contrat.

À partir du 6 novembre 2017, l’ASP met à la disposition des employeurs (hors DOM), un numéro unique d’appel du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h : 0 820 825 825 (0,15 cts/min).

Pour en savoir plus

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur cette mesure et accéder au formulaire en ligne sur le portail de l’alternance.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)