Région Centre, un plan qualité

 

Une démarche qualité confirmant la dynamique régionale des centres équestres !

En ce mardi 21 mars, 15 dirigeants de centres équestres de la région Centre Val de Loire participaient au bilan collectif du Plan Régional Qualité.

Le Plan Régional Qualité est une action de formation mise en place par le Comité Régional d’Equitation Centre-Val de Loire avec l’appui technique de la Fédération Française d’Equitation pour la réalisation d’une démarche qualité auprès des centres équestres dans l’objectif de les accompagner dans leurs projets d’investissements. Chaque club volontaire est audité par un expert indépendant, permettant de préciser les besoins structurels.

A travers cette démarche, les centres équestres réalisent des diagnostics personnalisés en vue de créer une synthèse régionale. Cette synthèse permet, via le CAP filière équin soutenu par le Conseil Régional Centre Val de Loire, d’obtenir pour chaque projet un cofinancement de la région.

Ces investissements auront pour but de développer l’équitation pour public handicapé et scolaire, l’offre de tourisme équestre, l’offre de produits sportifs et consolider les emplois dans les centres équestres.

Au cours de chaque étape, le Comité Régional d’Equitation Centre-Val de Loire soutient et accompagne les centres équestres pour la réalisation de leurs projets.

Quelques chiffres : La démarche Plan Régional Qualité a déjà représenté plus d’un million d’euros d’investissement dans les centres équestres de la région Centre Val de Loire dont 170 000€ de cofinancements accordés par la région Centre Val de Loire dans le cadre du CAP Filière équin. Le Comité Régional d’Equitation Centre-Val de Loire appuyé par le Conseil régional Centre Val de Loire continue de soutenir ainsi les centres équestres.

Le Comité Régional d’Equitation Centre-Val de Loire est un organe déconcentré de la Fédération Française d’Equitation. Son action s’étend sur les départements du Cher (18), de l’Eure et Loir (28), de l’Indre (36), de l’Indre et Loire (37), du Loir et Cher (41) et du Loiret (45). En 2016, il regroupait 523 centres équestres pour 33 442 cavaliers licenciés.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)