Les Web conférences de l’IFCE

De septembre à décembre 2016, l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) propose 30 webconférences gratuites sur une dizaine de thématiques utiles à tous les professionnels et amateurs du cheval. Un principe : 30 minutes avec un expert de l’Ifce pour comprendre et poser ses questions. Deux sujets seront traités par semaine, les mardis et jeudis, sous les marques Cadre noir ou Haras nationaux selon les thèmes abordés.

30 webconférences sur une dizaine de thématiques

De l’alimentation à la génétique en passant par le bien-être, l’économie ou encore l’équitation, les thématiques des webconférences couvrent un large choix. Au total 30 sujets de conférences seront proposés à raison de deux par semaine : Comportement : Mieux respecter le rythme de vie de son cheval ; Comment gérer la variabilité génétique ? ; Les chiffres clés indispensables pour promouvoir la filière équine ; Qu’est ce que la vermifugation raisonnée ? ; Connaître les procédures réglementaires pour bien organiser son rassemblement ; Mon étalon sous traitement peut-il être collecté ? ; Devenir auto-entrepreneur dans la filière équine : attention aux pièges ! ; etc. (programme complet ci-dessous)

Tous les intervenants des webconférences sont des ingénieurs ou chercheurs de l’Institut français de cheval et de l’équitation. Ils travaillent depuis de nombreuses années sur leur thématique et participent à des projets de recherche scientifique.

Simple et interactif

Dans un esprit constant d’innovation et de diffusion des connaissances auprès de la filière cheval, les Haras nationaux et le Cadre noir ont fait le choix d’un support de diffusion moderne et simple : les webconférences.

Elles seront accessibles à tous gratuitement. Disponible depuis tous les supports : mobile, tablette et ordinateur, il suffit d’avoir une connexion internet. Le déroulement se veut simple et attractif afin de permettre aux participants de comprendre un sujet en 30 minutes. Dans un premier temps, l’intervenant réalise sa présentation en direct expliquant le sujet donné, puis il répond aux questions des participants. Les inscription seront limitées à 100 connexions en simultanées afin de favoriser la qualité des échanges.

Informations pratiques :

Programme et inscription gratuite sur :
www.haras-nationaux.fr rubrique Connaissances – webconférences

Les webconférences seront ensuite disponibles en différé sur

www. equivod.fr

30 webconférences de septembre à décembre 2016, les mardis 11h30 et jeudis 18h30
Durée : 30 minutes
Accessibles depuis ordinateur, tablette ou mobile avec une connexion internet de min 3Mb/s.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)