Appel aux éleveurs lorrains !

????????????????????????????????????

Bouton d’Or de Fey, né chez Bernard Morhain

En 2017, le certificat de spécialisation « éducation et travail du jeune cheval par le dressage » accueillera sa deuxième promotion. Les élèves effectueront leur rentrée en janvier, les chevaux  également! Il n’est pas trop tôt pour vous renseigner.

Un alsacien, un lorrain, un champ-ardennais …  trois chevaux confiés par des éleveurs de la grande région ont intégré les écuries du CS Dressage à Rosières en 2016. L’objectif ? La préparation au circuit SHF en dressage et la finale nationale de Saumur. Ce programme mis en place par les partenaires de la filière doit permettre de mettre en valeur les élevages locaux.

Pour sa prochaine rentrée, l’IFCE et ses partenaires relancent l’opération et recrutent les prochains élèves équidés, âgés de 3 à 5 ans cette année. Ils seront sélectionnés selon leur modèle et leurs allures. Encadrés par des professionnels tels Rémy Issartel (vice-champion de France Pro Elite de dressage), Fabien Larue (DEJEPS dressage) et des enseignants de l’Ecole Supérieure du Cheval et de l’Equitation (Saumur), les chevaux seront travaillés quotidiennement par des élèves déjà expérimentés avec, comme point d’orgue de leur préparation, la grande finale du circuit SHF de dressage.

A l’instar de Belem, Apolon et Bouton d’Or, les chevaux seront accueillis de 5 à 9 mois dans des infrastructures de qualité qu’offrent le Haras national de Rosières aux Salines et le Pôle Hippique de Lorraine, au cœur de la grande région.

Vous êtes éleveur, propriétaire et possédez un cheval à valoriser par le dressage ? Contactez-nous dès maintenant pour connaître les critères détaillés de sélection et les modalités d’accueil.

Informations :

  1. Fontaine – 06 11 65 29 49 – pierre.fontaine@ifce.fr

  2. Larue – 06 28 78 52 87 – fabien.larue@ifce.fr

En savoir plus sur la formation : http://www.ifce.fr/haras-nationaux/formations/valorisation-jeune-cheval/cavalier-preparateur-de-jeunes-chevaux-de-dressage/

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)