AFASEC Journées portes ouvertes le 19 mars

En France, 5 écoles AFASEC accueillent, de la 4e au BTS, des jeunes motivés et passionnés de chevaux. Ces établissements les forment aux différents métiers des écuries de courses hippiques de trot et de galop et leur garantissent un emploi à la sortie. Pour s’informer sur ces métiers, mieux connaître les débouchés et formations, l’Ecole des Courses Hippiques-AFASEC ouvre les portes de ses établissements au public le samedi 19 mars prochain.

 

Une formation pour un diplôme reconnu par l’Etat

Des formations en alternance, reconnues par l’Etat, alliant programme scolaire classique et pratique sportive de haut niveau sont dispensées dans les 5 écoles des Courses Hippiques-AFASEC, dès la 4ème pour quatre d’entre elles. En 2015, l’ensemble de ces formations a connu un taux de réussite à 93%.

 Un métier garanti à la sortie de l’école

A la rentrée 2015, l’Ecole des Courses Hippiques – AFASEC a réalisé une enquête sur le taux d’insertion des élèves et apprentis de ses 5 écoles de France sur le marché de l’emploi. Cette enquête montre que 86% des diplômés ont trouvé un emploi ou ont décidé de continuer leurs études.

M. Budka, Directeur de l’Ecole des Courses Hippiques – AFASEC, se rend disponible pour répondre à vos questions le jour J ou en amont, par téléphone.

N’hésitez pas à contacter Laëtitia, l’attachée de presse AFASEC au 0 344 544 344.

 

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)