Article formation l’Eperon, rectificatif

Suite à l’enquête formation parue dans l’Eperon en mai dernier, Linda Cheniti, coordinatrice et Formatrice BP JEPS au Lycée Agricole de Ribemont sur Ancre (80) a souhaité publier un rectificatif que voici :

« Un financement sera bien accordé pour la formation BPJEPS AE en Picardie dans la Somme.

Une erreur s’est glissée dans l’enquête sur les coûts des formations du n°355 de L’Eperon. En effet, p. 62, il est écrit : « En Picardie (…), aucun financement n’est prévu pour 2015 ». Or, même si le choix du centre de formation qui bénéficiera du financement n’est pas encore arrêté, il y aura bien une formation continue financée en 2015.

Le CFPPA de la Haute-Somme, à Ribemont-sur-Ancre, est reconnu depuis 2004 pour sa formation BPJEPS AE mention équitation en apprentissage. En septembre 2015, l’organisme de formation (OF) proposera également cette formation en continue en dix mois, habilitée par la DRJSCS de Picardie. Les inscriptions, les tests de sélection et le positionnement se dérouleront en juin et début juillet afin de répondre aux prérogatives de la DRJSCS (délais à respecter).

Le CFPPA a répondu à l’appel d’offre du conseil régional pour une réponse de financement ou non de la région fin mai. Hélas, pour des raisons de difficultés d’utilisation générale de la nouvelle plate-forme régionale, le vote des élus est reporté au 10 juillet 2015, avec une réponse officielle dans les quinze jours suivant cette commission.

Ce qui signifie que l’OF ne pourra répondre à la question cruciale du financement des candidats seulement fin juillet 2015, pour un début de formation le 1er septembre 2015 (date définie par la DRJSCS). Ceci pose des difficultés de projection pour l’OF, pour les formateurs et surtout pour les candidats positionnés. »

Linda Cheniti

Merci aux lecteurs de l’Eperon pour leur fidélité, merci à Linda Cheniti pour ses précisions

Béatrice Fletcher

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)