AFASEC Les espoirs en course

Deux jeunes espoirs de l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC participeront à la 3ème édition du Prix Longines Future Racing Stars à l’occasion d’une course internationale de jeunes jockeys le jour du Prix de Diane Longines, le dimanche 14 juin 2015

 

Chantilly, le 28 mai, 2015 L’Ecole des Courses Hippiques AFASEC organise dimanche 14 juin 2015 la troisième édition du Prix Longines Future Racing Stars, en partenariat avec France Galop et Longines.

Dans le cadre de cette journée prestigieuse, les jeunes « jockeys espoirs» de 9 nations – l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Australie, les Etats-Unis, la France, l’Irlande, le Japon et la Turquie, s’affronteront afin de remporter le trophée Prix Longines Future Racing Stars. La course se déroulera à 14h30.

Tous les jockeys possèdent chacun entre 3 et 35 montes gagnantes. L’équipe de France sera coachée par Thierry Gillet, ancien crack jockey.

Une compétition annuelle, réunissant les meilleurs apprentis et les jeunes jockeys des écoles dans le monde, qui permet de mettre en avant le savoir-faire de jeunes champions de courses de galop. Cette course dotée de 20.000 euros sera sponsorisée pour la troisième fois par cette célèbre marque horlogère.

Le Prix de Diane Longines est la plus grande course de pouliches au monde qui se déroule chaque année sur l’hippodrome de Chantilly. Avec 8 autres courses de galop pur-sang, cette journée est le rendez-vous hippique incontournable où se mêlent sport et concours d’élégance.

JOCKEYS

France                                 Pierre BAZIRE

                                               Jefferson SMITH

Grande Bretagne            Rowan SCOTT

                                               Rob HORNBY

Irlande                                Donagh O’CONNOR

Josh DOYLE

Allemagne                         Tomasso SCARDINO

                                               Luisa STEUDLE

Etats-Unis                          Lauralea GLASER

Australie                            Beau MERTENS

Afrique du Sud                Mathew THACKERAY

Japon                                   Yuya MIZUGUCHI

Turquie                               Burak AVERBAK

L’équipe française
Pierre Bazire, 17 ans, employé chez Pascal Bary, est en classe terminale du Bac Pro CGEH apprentissage à l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC de Gouvieux. Il possède 12 victoires pour 151 montes. Sa première victoire était sur Finglass à Compiègne, entrainé par M. Bary. Il espère être parmi les grands jockeys dans l’avenir.

Jefferson Smith, 20 ans, employé chez Jean-Claude Rouget, est diplômé d’un CAPA en apprentissage obtenu en 2013 à l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC de Mont-de-Marsan. En 2012, il a gagné sa première course sur Growing High à Lyon, entraîné par J-C Rouget. A son actif, il a déjà 30 victoires et 84 placés. A mi-chemin entre apprenti et professionnel, Jefferson est un jeune jockey prometteur.

 

source www.afasec.fr   

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)