Intervention GHN

Intervention GHN

Jean-Marie LAURENT, Directeur du GHN (Groupement Hippique National) propose une intervention concernant  les nouvelles dispositions fiscales et la mise en place des nouveaux tarifs  d’après les nouvelles dispositions fiscales publiée au BOI du 31.01.2014.

Cette présentation est programmée le Jeudi 11 décembre de 13h30 à 18h à la Maison Des Comités Sportifs Jean Bouvelle 108, rue des Bussys – 95600 EAUBONNE

(Cas particuliers et conseils personnalisés seront réservés aux adhérents du GHN à l’issue de la réunion).

Pour en savoir plus et s’inscrire http://www.cheval-iledefrance.com/

A lire pour info:

L’avenir fiscal et réglementaire des centres équestres dépend de vous–même

 

Chers amis,

La TVA, plus largement, la fiscalité et la réglementation des centres équestres vous préoccupent. C’est pourquoi, l’enquête régionale lancée par le Conseil du Cheval et le CREIF a été engagée. Les données récoltées sont appuyées par des entretiens qualitatifs menés sur le terrain permettant ainsi de contextualiser les informations reçues qui seront appréciées par nos élus et nos administrations.

Pour autant, nous avons besoin de nombreuses réponses au questionnaire à renseigner pour que, de cette enquête, émanent les résultats les plus significatifs et représentatifs de l’ensemble des centres équestres d’Ile de France. Votre action professionnelle individuelle est un bras de levier économique qui développe des professions rurales, artisanales, libérales et commerciales.

Comme beaucoup de responsables de club vous êtes constamment sollicités à parer au plus pressé, pourtant notre environnement institutionnel vit sur un autre rythme et il est déterminant pour l’avenir de nos établissements. C’est pourquoi, pour défendre vos propres intérêts, nous avons absolument besoin que vous nous accordiez quelques minutes pour nous permettre de disposer de données économiques fiables. Elles permettront de mesurer ce que nous représentons, de valoriser nos activités auprès des pouvoirs publics et d’obtenir la prise en considération des difficultés que vous rencontrez. L’économie que vous générez individuellement et collectivement est porteuse d’emploi et doit être reconnue par les services publics. Ceci dépend de chacun d’entre nous.

Nous comptons sur votre mobilisation afin de répondre à ce questionnaire car votre contribution est déterminante pour nous aider à vous aider…

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter :
Claire Olivier au 06 31 36 83 86 ou par mail : claire-olivier@hotmail.fr
Ou Laure Thévenot au 01.77.49.78.19 ou par mail laure.thevenot@irds-idf.fr

Pour accéder à l’enquête cliquez sur le lien suivant :
http://www.iau-idf.fr/enquetes/index.php?sid=95138

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)