Side Horse … la naissance

L’Association des Amis des haras Nationaux a participé à un nouveau projet baptisé « Side Horse »

A lire, ci dessous, la lettre de François de Sars

En lien, la vidéo de présentation du projet

 

J’ai le plaisir de vous transmettre ci-dessous le lien qui vous permettra de visionner une petite vidéo réalisée par le Conseil Général de l’Orne, présentant la réalisation d’un prototype destiné à faciliter le contact du cheval pour les personnes lourdement handicapées.
Ce projet est issu du concours « Imaginez la voiture hippomobile du XXI° siècle », organisé par notre association. Sa réussite est essentiellement due à l’équipe pluridisciplinaire particulièrement motivée qui, pour le mener à bien, s’est très vite constituée autour du Haras national du Pin, ainsi que vous pourrez le découvrir … Naturellement, nous souhaitons terminer sa mise au point, et développer son utilisation.

Outre l’intérêt que présente cet outil pour une nouvelle forme d’équithérapie, sa réalisation démontre également que les actions de mécénat peuvent aller largement au-delà de la simple rénovation de toitures classées ou de la présentation d’objets de musée, et être un élément de créativité permettant de servir des causes ou développer des projets dans lesquels le patrimoine est le moyen permettant d’atteindre un objectif situé largement au-delà de sa simple protection.
C’est dans cet esprit que nous développons nos actions.

François de SARS, Délégué Général

https://www.youtube.com/watch?v=GeY9yifvlfk&feature=youtu.be

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)