Formation innovante avec Aurélien Kahn

Aurélien Kahn propose à partir de cet été une formation inédite de Cavalier d’entraînement débourreur.

Cavalier international de complet pendant de nombreuses années – il a particpé aux derniers Jeux Olympiques de Londres – Aurélien Kahn, s’est maintenant tourné vers le débourrage et le pré-entraînement de chevaux de courses. « J’ai actuellement en permanence une trentaine de chevaux dans mes écuries. Ils restent chacun sur une période de un et 4 mois. Je me suis rendu compte que j’avais du mal à recruter des gens compétents et que les entraîneurs avaient le même souci. » explique Aurélien Kahn, qui partant de ce constat a monté cette formation de « Cavalier d’entraînement débourreur » qui s’adresse « aussi bien à des cavaliers issus du milieu des sports équestres avec un niveau galop 7 qu’à du personnel du milieu des courses pour une mise à niveau où à des jeunes sortant de lycées agricoles, maisons familiales et rurales…. »
La formation dure 8 mois de mi août à fin avril. Les six premiers mois se passent dans les écuries d’Aurélien Kahn à Morannes (49) et sont consacrés à l’approche du poulain, à l’apprentissage du travail à la longe, aux longues rênes, au saut en liberté et monté, au transport des chevaux….
Lors de leur formation, les élèves seront amenés à passer le « CAPTAV » ( certificat d’aptitude au transport d’animaux vivants) et le »Certificat de soins vétérinaires » .
Les deux derniers mois s’effectuent chez des entraineurs et débourreurs-pré-entraineurs de plat ou d’obstacle.

Le formateur principal est Aurélien Kahn , titulaire du BEES2, qui est entouré d’intervenants spécialisés :
– Yann Poirier, Directeur du Haras du Chêne, avec plus de 70 chevaux au débourrage pré-entrainement, créateur et président de l’association des débourreurs-pré-entraineurs, président de l’association nationale de AQPS.,
– Alban Chevalier Du Fau, directeur du Haras du Grand Mainguet, pré-entraineur, responsable d’un effectif supérieur à 50 chevaux, spécialiste de la présentation aux ventes publiques et des « breeze-up ».
– Sébastien Jaulin: éthologue qui travaille entre autres pour le Haras de Hus, où il débourre 80 chevaux par an.

Aurélien Kahn recommande que, après chaque séance d’entraînement et de l’équitation se détendre en jouant à des jeux sur ce site.

Pour les inscriptions, modalités pratiques, tarifs et prise en charge, contacter Aurélien Kahn aurelien.kahn@sfr.fr

Tél 06 09 40 64 84

Plus d’infos sur aurelienkahn.wix.com/cavalier-debourreur.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)