Cavalier professionnel

  • Cavalier professionnel: emploi, métier et formation

Le métier de cavalier professionnel est à la croisée de plusieurs fonctions. Si le coeur de son activité est la compétition et la valorisation du cheval, le cavalier est aussi, bien souvent, enseignant, coach, formateur de jeunes chevaux, dirigeant de structure équestre, etc. De fait, les qualités, les besoins en qualifications et en expériences des cavaliers professionnels sont divers et difficiles à réunir chez un seul individu.
La présente étude a pour mission de définir le métier de cavalier professionnel dans le domaine des sports équestres, d’en décliner les différentes typologies, tâches, compétences et qualités requises afin de mettre en perspective ces attentes avec les formations dispensées. Elle vise à identifier les compétences que le cavalier professionnel doit développer pour s’orienter aussi bien vers une cible amateur sport loisir que vers le niveau professionnel. Cela revient à s’interroger sur l’adéquation des formations professionnelles et des besoins des employeurs dans le but de faire émerger des propositions d’amélioration.

Synthese_Cavalier_professionnel_equiressources_2014

source http://www.equiressources.fr

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)