Sport-études chez Maxime Livio

L’ écurie de Maxime Livio, basée tout près de Saumur, est labellisée « Ecurie de compétition » par la Fédération française d’équitation mais bénéficie aussi du label « Site d’excellence sportive » pour son Sport-études.

 « Nous avons conçu notre sport-études  pour un tout petit nombre de cavaliers, cinq maximum,  afin de leur apporter des conditions  scolaires et sportives  totalement personnalisées ».

Seule une extrême personnalisation, peut permettre à de jeunes cavaliers talentueux de pouvoir se perfectionner dans des conditions optimales pour un jour atteindre le haut niveau.

 Deux sections ouvertes aux cavaliers de complet et de saut d’obstacle composent le Sport-études:

  • Le Sport-études  à proprement parler: les élèves suivent leurs études soit au Lycée Saint Louis à Saumur (de la seconde à la terminale) soit à l’université d’Angers et en parallèle ils pratiquent leur sport.

  • Le  Master-classes, cette section permet à de jeunes cavaliers de s’insérer dans la vie professionnelle. Ils participent aux diverse tâches que l’on peut rencontrer dans un écurie tout en évoluant à cheval.

 Les élèves alternent entre cours au lycée, vie professionnelle et séances à cheval; mais également préparation physique, préparation mentale, gestion du sponsoring, etc. Tous ce qu’un athlète de haut niveau doit travailler pour être au top de sa forme.

 Ils sont bien entendu logés sur le site de Brisquenouille près de leur chevaux, où chacun d’entre eux possède un très joli studio. Les installations sont de qualités, carrière, rond de longe, tapis roulant, paddocks, salles de soin, sellerie, buanderie, … Celles-ci permettent aux jeunes talents de travailler dans de très bonnes conditions.

 L’encadrement des élèves est de qualité, avec une fois par semaine Tristan Chambry qui leur transmet son précieux savoir faire, puis quotidiennement, Maxime et Bertrand se relaient pour faire progresser chevaux et cavaliers. Le coaching en concours est bien-sûr realiser par l’un d’entre eux, selon la discipline.

Les chevaux des élèves sont considères comme les chevaux au travail dans nos écuries, c’est a dire que nous en prenons le plus grand soin et nous les suivons de très près.

Plus d’infos sur le site dédié http://www.maximelivio.com

Un commentaire pour “Sport-études chez Maxime Livio”

  1. […] L' écurie de Maxime Livio, basée tout près de Saumur, est labellisée « Ecurie de compétition » par la Fédération française d’équitation mais bénéfici  […]

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)