Poney Ecole 2014

Dans le cadre de l’opération « Poney École » 2014,  les Poney Clubs de France accueilleront de mars à juillet 2014 les élèves des écoles proches de chez eux. Lors de demi-journées de découverte, ils feront découvrir les richesses du poney et de son environnement.

De mars à juillet, pour la seconde année consécutive, les poney-clubs de France offrent aux enfants des écoles qui en feront la demande des séances de découverte. Sur tout le territoire national, les élèves de maternelle et de primaireBrautkleider Billig und Festliche kleider online pourront découvrir en compagnie de leurs professeurs l’univers du poney-club et la pratique de l’équitation. Ils pourront ensemble appréhender les multiples atouts pédagogiques dont disposent les poney-clubs.

Une action élaborée en collaboration avec l’Education Nationale

Poney Ecole donne vie à la convention passée entre la Fédération Française d’Equitation et le Ministère de l’Education Nationale. Cette action, conjointement soutenue, est mise en pratique par les Poney Clubs de France et les professeurs des écoles. L’équitation est une pratique sportive dite « pour l’adaptation aux différents environnements » qui s’inscrit parfaitement dans les objectifs des programmes scolaires du premier et du second cycle.

Programme type d’une séance poney-club

Les enfants sont accueillis et répartis en deux groupes qui participent simultanément à deux ateliers de 45 minutes. Le premier groupe découvre le poney-club, son environnement et sa cavalerie tandis que le second fait ses premières foulées à poney.Brautjungfernkleider Kurz A l’issue de la visite, les enfants sont récompensés d’un « Diplôme Poney Ecole » et reçoivent un livret illustré « Ma visite au poney-club » qui permet de prolonger les bénéfices de cette expérience en classe.

Poney Ecole, une opération qui plait

En 2013, entre mi-avril et début juillet :

55 000 enfants âgés de 4 à 11 ans ont pu s’initier à la pratique de l’équitation et découvrir l’univers du poney club

2 100 classes de maternelles et de primaires issues de 1 100 écoles ont participé

817 établissements labellisés FFE Poney Club de France ont proposé d’accueillir gracieusement des classes

Plus de 1 500 maires et 2 500 présidents de Communautés de Communes sensibilisés aux vertus pédagogiques et sociales de la pratique de l’équitation à poney.

Source http://www.ffe.com/

Pour en savoir plus: http://www.poneyecole.ffe.com/

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)