Taxe d’apprentissage à verser avant le 31 mai 2021

Sont redevables de la taxe d’apprentissage, les entreprises exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale et remplissant les 3 conditions cumulatives suivantes : être soumise au droit français (principe de territorialité) être assujetties à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu. Voici un exemple d’organisme auquel il est possible de la reverser, l’IFCE.

Soutenir la professionnalisation des acteurs de la filière équine de demain avec le barème de la taxe d’apprentissage

Verser le barème de la taxe d’apprentissage à l’IFCE c’est soutenir et accompagner la professionnalisation des enseignants, cavaliers, entraîneurs, grooms, selliers-harnacheurs, inséminateurs ou cadres techniques de la filière équine de demain.

L’IFCE participe au développement des compétences des acteurs de la filière équine via la formation professionnelle continue. Après le repositionnement de son offre de formation à destination des publics professionnels, l’IFCE se concentre désormais sur le développement de l’individualisation des parcours et le découpage des formations en blocs de compétences.

La qualité au cœur des formations

L’IFCE a obtenu en 2018 la Certification de Services QUALICERT conformément au référentiel : « Des engagements certifiés pour la Formation des entrepreneurs du vivant – RE/VIV/03 ».

Suite à cela, la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 a opéré une nouvelle réforme de la formation professionnelle. L’IFCE a donc lancé un nouveau chantier autour de la démarche qualité, afin de demander une certification Qualiopi basée sur le Référentiel national de certification Qualité (RNCQ) d’ici la rentrée 2021.

Voici donc quelques chiffres Clés  (Sources Enquêtes téléphoniques et baromètre de satisfaction) :

  • Taux de satisfaction des formations longues : 97 %

  • Taux d’emploi post-formation : 70%

Contribuer aux investissements pédagogiques

La contribution des entreprises via la taxe d’apprentissage permet d’offrir aux stagiaires les conditions optimales d’enseignement. Grâce à ce soutien, l’IFCE investit dans des outils pédagogiques innovants afin de former des professionnels à la pointe des connaissances. Ainsi l’atelier de sellerie est désormais équipé d’une table de découpe numérique ou encore d’une imprimante 3D.

Les voyages pédagogiques sont proposés également dans les cursus des futurs entraîneurs afin de les confronter à la logistique de compétitions internationales, tout en développant la pratique des langues étrangères.

Comment verser le barème de la taxe d’apprentissage?

L’IFCE est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des 13% des dépenses libératoires effectuées par l’employeur. Dans ce cadre, le solde de 13% de la taxe d’apprentissage peut être versé entre le 1 janvier 2021 et le 31 mai 2021.

Pour nous accompagner dans le développement des formations, voici les modalités de paiement du solde.

  1.  Calculez le barème de la taxe d’apprentissage que votre entreprise doit verser, et déterminez le montant que vous souhaitez affecter au développement des formations de l’IFCE.

  2. Retournez nous l’annonce de versement complétée afin que nous puissions suivre votre versement et flécher votre contribution sur une action.

  3. Accompagnez votre annonce de versement de votre contribution en spécifiant le numéro UAI du site que vous souhaitez accompagner :

  • Site du Pin UAI : 0610055D

  • Site de Saumur UAI : 0492087C

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)