Formation Bac Pro CGEH à Lamballe

Le haras et la Mairie de Lamballe se rapproche du réseau des Maisons Familiales Rurales pour répondre à un besoin de formation sur le territoire.

 

D’après une idée du cabinet de recrutement jobenanglais.com, les différents acteurs se sont rencontrés afin de définir le type de formation en adéquation avec les besoins de la profession. Ainsi, ils ont décidé conjointement de proposer un Baccalauréat Professionnel option Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique » en apprentissage.

Cette formation d’un an s’adresse à des jeunes majeurs titulaires d’un bac. Les candidats devront être propriétaire d’un cheval avec lequel les travaux pratiques seront réalisés. Une pension au haras pour la durée de présence en formation sera proposée. Les structures d’apprentissage devront se situer dans le secteur des courses, de loisirs ou de compétitions. Il est nécessaire que les entreprises réalisent un maximum des activités prévues au référentiel de formation.

Pour la partie en centre de formation, les cours seront dispensés au sein du haras de Lamballe. Une alternance 15 jours/15 jours sera établie selon un planning en cours de construction prenant en compte le calendrier des compétitions programmées.

Le recrutement pour la rentrée de septembre est en cours. Ainsi, si vous avez un souhait de perfectionnement en gestion d’entreprise hippique, un souhait de devenir cavalier/ère de haut niveau (circuit HSF, jeunes cavaliers, …), vous pouvez dès à présent adresser une lettre de motivation détaillant votre projet ou toutes demandes de renseignements à :

direction@haraspatrimoine.com et eric.jaffrot@mfr.asso.fr

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)