Formation Internationale de Moniteurs d’Equitation (FIME) – Ecole Nationale d’Equitation

Programme

Le programme de la formation est organisé autour de la technique, de la pédagogie et de la théorie dans les diverses disciplines équestres.

Chaque stagiaire se verra confier 3 chevaux pour suivre les cours quotidiens dispensés par les écuyers du Cadre Noir dans les trois disciplines olympiques.

Complétant la formation, diverses activités sont organisées : conférences, visites culturelles, participation aux compétitions, organisation de manifestations.

Chaque stagiaire participera à l’entraînement des chevaux de spectacle du Cadre Noir.

Nombre de participants

6 places sont ouvertes chaque année afin de pouvoir suivre les stagiaires de façon individuelle et personnalisée (après sélection sur dossier)

Inscription

Sur simple demande, un dossier d’inscription vous sera adressé.

Renseignements – Recrutement

Auprès de l’Ecole nationale d’équitation:

François Fontaine

Tél. : 02 41 53 50 50

courriel

www.cadrenoir.fr/fime

Objectifs

L’objectif de la Formation Internationale de Moniteurs d’Equitation (FIME) est de former les stagiaires au métier de moniteur, certifié par le diplôme d’état du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports (BPJEPS), diplôme de niveau IV européen et de niveau II international).

Durée

10 mois, de début octobre à fin juillet

Public concerné

Cavaliers de nationalié étrangère uniquement, ayant plus de 18 ans, en fin d’études secondaires et ayant participé à des compétitions régionales et nationales (Level M).

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)