France Dressage – Formations

Les formations sont proposées dans la plupart des régions de France, afin de proposer cette journée de rencontre au plus grand nombre, et pour leur plus grand confort.

Les séminaires auront lieu le dimanche 13 février à Hennebont (56), le samedi 19 février à Lunel Viel (34), le dimanche 20 février à St Just St Rambert (42), le dimanche 27 février à Paris (75), le samedi 5 mars au Haras du Pin (61), le dimanche 6 mars à Ronchin (59) et le samedi 12 mars à Rosières aux Salines (54).

Pour tout renseignement complémentaire:

France Dressage

  • Haras du Pin 61310 Le Pin au Haras

courriel

  • Téléphone : 02 33 12 16 04
  • Fax : 02 33 36 14 12
  • NB: Le séminaire d’Hennebont sera présenté sous forme de forum dans lequel interviendront plusieurs intervenants régionaux, dont Jean Michel ROUDIER, juge international de dressage.

source www.france-dressage.org

Depuis 2004, France Dressage organise chaque année des formations pour tous les passionnés d’élevage et de dressage. La satisfaction de tous les participants a encouragé l’association à mettre en place un nouveau circuit de rencontres et de formations cette année, qui aura lieu tout au long des mois de février et mars 2011.

  • Les sujets choisis cette année sont destinés à satisfaire la demande des éleveurs, mais aussi des juges et des cavaliers. Le Docteur Vétérinaire Dirk Langle interviendra sur l’évolution du cheval, le développement des différentes races de chevaux de dressage et l’aboutissement à un modèle de cheval de dressage.
  • L’association a également pensé aux juges et cavaliers en préparant une présentation sur le jugement du modèle et des allures du cheval et sur l’exploitation du cheval en fonction de son modèle. Ces derniers pourront comprendre comment le corps du cheval fonctionne dans son déplacement, et ainsi travailler et juger en gardant en tête un souci de justesse.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)