La recherche en comportement équin – Bourg en Bresse

Léa Lansade et Gérard Vasseur participent à une journée de formation organisée dans l’Ain, sur le thème “Bien-être du cheval, comportement, éthologie” le 20 septembre 2010.

Organisée par Ain Formation Cheval (AFC), cette journée de formation se déroulera le lundi 20 septembre 2010 à Bourg en Bresse. Le sujet est autour de l’éthologie et de ses applications. Pour ce faire, AFC a fait appel à des vétérinaires et des professionnels spécialisés dans cette science du comportement du cheval. Ils présenteront les fruits de leur travail et de leurs réflexions et se prêteront au jeu des questions-réponses.

Pour les Haras nationaux, ce sont Léa Lansade, chercheuse INRA-IFCE et Gérard Vasseur, comportementaliste équin, qui seront présents. Léa Lansade présentera les applications pratiques “test de tempérament” et “Bilan des acquis comportementaux” ainsi que ses dernières recommandations pour enrichir l’environnement du cheval, dans un objectif de bien-être. Gérard Vasseur proposera de montrer l’intérêt du développement personnel pour communiquer avec le cheval, en association avec Jocelyne Lemarchand qui applique ces méthodes au développement managérial.

Délégation Régionale Rhône Alpes

Le Moulin – 01320 CHATENAY Fax. 04 37 61 67 04

Olivier Croze DELEGUE REGIONAL

source www.haras-nationaux.fr

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)