Le programme Leonardo da Vinci – Formation en Europe

Une palette d’activités à découvrir

  • Des projets de mobilité

Pour effectuer un stage dans une entreprise européenne.
Pour découvrir et échanger sur ses pratiques professionnelles.

  • Des projets partenariats

Pour tisser une coopération avec des acteurs de la formation professionnelle européens autour d’un thème choisi en commun.

  • Des projets de transfert d’innovation

Pour développer, à travers le transfert, l’utilisation et l’appropriation d’outils et méthodes de formation performants à travers l’Europe.
et des opportunités de préparation

  • Des visites préparatoires

Pour aller rendre visite à ses partenaires en vue de préparer une candidature à un projet Leonardo da Vinci.

  • Des séminaires de contact

Pour rencontrer des partenaires européens à l’occasion d’un séminaire organisé par une agence nationale en Europe autour d’une thématique de formation professionnelle.

  • Des programmes complémentaires à associer

Les visites d’études destinées aux acteurs de l’éducation et de la formation professionnelle qui permettent d’observer et d’analyser une problématique commune aux établissements d’enseignement et de formation européens.

Le programme Erasmus permet aux élèves de BTS de partir en mobilité de stage ou d’étude.

Le programme Comenius permet aux établissements scolaires de développer des partenariats scolaires ou, pour un enseignant, de bénéficier d’une formation courte dans un autre pays européen.

source www.europe-education-formation.fr

Le programme Leonardo da Vinci est un des programmes sectoriels du programme Education et Formation tout au long de la vie. Il est conçu comme un outil chargé de donner une impulsion aux systèmes de formation et d’enseignement professionnels en Europe dans leur diversité.

Ce programme offre une large palette d’activités.

Il permet la mobilité des personnes désireuses d’acquérir une expérience professionnelle en Europe.
Il facilite les échanges de bonnes pratiques entre responsables de formation et constitue aussi un levier de choix pour mettre en place de nouveaux outils et méthodes de formation, afin d’étendre leur application au niveau européen.

Lycéens, apprentis, formateurs, salariés en formation, entreprises et tous types d’organismes, publics ou privés, acteurs de la formation professionnelle.

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