«Le cheval révélateur» – Haras du Pin

Les exercices varient et incluent au cours de cet atelier de développement managérial et relationnel « Le cheval révélateur » :

  • la motivation
  • la conscience des émotions,
  • la cohérence (du manager, retenue par la cheval)
  • la fixation d’objectifs
  • l’invitation à la confiance (« join up »)
  • l’exécution (de parcours par le cheval collaborateur avec plus ou moins de contraintes)
  • la reconnaissance

Le travail se fait exclusivement à pied, on ne monte pas à cheval ; aucune compétence ou expérience équestre n’est requise.

Pour en savoir plus sur l’atelier le cheval révélateur,

Détails

Une journée découverte de l’atelier de développement managérial et relationnel « Le cheval révélateur » est organisée le 26 mai 2010 au Haras national du Pin.

Jocelyne Lemarchand, formateur coach et Gérard Vasseur, comportementaliste équin des Haras nationaux, avec les étalons du Haras national du Pin, animent le module 1 de cet atelier «Le cheval révélateur».

Atelier cheval révélateur

Cet atelier permet aux participants de développer la conscience de leur présence et relations aux autres, et d’exercer leur leadership avec le miroir d’un étalon en liberté.

Le programme de la journée découverte propose de 9h30 – 17h30, une première partie accueil, présentations, une seconde partie pratique dans le manège et une troisième partie débriefing, apports théoriques éventuels (le modèle d’autonomie, la reconnaissance, …), et conclusion de la journée.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)