Haras National du Pin – Visites du centre de Formation

Visites possibles les 5, 12, 24 et 31 juillet, 7, 14, 21, 23 et 30 août 2010 de 15h à 17h.

Calendrier 2010 des visites du centre de formation

Calendrier des visites 2010

En visitant le centre de formation des haras, la sellerie, la maréchalerie et les chevaux dans les paddocks, des univers équestres variés s’offrent à vous : de l’odeur du cuir au bruit de la forge, d’un enseignement équestre hors pair aux chevaux gambadant dans les prés du Domaine du Pin, la plus belle démonstration des savoir-faire du Haras national du Pin uniquement pour vous !

Visite du centre de formation des Haras :

L’École nationale professionnelle des Haras créée au XIXe siècle, fut réputée pour la formation des “Petits Pin”.

Elle est devenue le centre de formation des Haras nationaux et propose à un public diversifié des formations qualifiantes notamment pour les techniques modernes de reproduction (exemples : insémination artificielle, échographie, transfert d’embryons) et l’élevage (exemples : reproduction, alimentation et gestion des pâtures) mais également pour les techniques équestres (école d’attelage, travail et éducation du cheval) et métiers traditionnels de la filière équine (sellerie, maréchalerie).

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)