Evaluer et améliorer la satisfaction de vos cavaliers – Enquête proposée par Cheval Qualité France

Que vous coûte l’insatisfaction de vos cavaliers ?

  • Un cavalier perdu, c’est d’abord une perte d’image pour votre établissement : on dit qu’une personne mécontente en parle à dix autres, une satisfaite à trois.
  • C’est ensuite une perte financière correspondant à la valeur des activités auxquelles il ne participera pas à cause de cette insatisfaction.
  • C’est enfin des dépenses supplémentaires, en temps et en argent. Trouver de nouveaux cavaliers, coûte plus cher que de fidéliser ses cavaliers.
  • À ces coûts s’ajoute enfin le coût du traitement des insatisfactions : gestion des réclamations, des conflits…

L’enjeu économique et financier de la satisfaction est donc considérable : il représente un pourcentage important de votre chiffre d’affaires. La satisfaction des cavaliers doit donc être une des priorités de votre entreprise.

Comment mieux les satisfaire durablement ?

On pense souvent que l’on connaît ses cavaliers : en réalité, cette connaissance peut être faussée par les à priori, les intérêts en jeu, les apparences… Il vous faut donc disposer d’outils permettant d’évaluer de manière totalement objective leur satisfaction.
Le but est de connaître les écarts entre votre offre et la perception réelle qu’en ont les utilisateurs. L’enquête permet de mettre en avant les points forts et points à améliorer que perçoivent les utilisateurs. Ces points sont souvent différents de ceux que vous, professionnels, percevez.

Ces données constituent des bases concrètes pour définir des actions d’amélioration en vue de mieux satisfaire vos cavaliers, donc de les fidéliser d’avantage.

L’objectivité de ces données permet également de mobiliser le personnel et de le rassembler dans une démarche collective et motivante d’amélioration.

Réaliser une telle enquête, c’est aussi montrer à vos cavaliers que leur avis vous intéresse, c’est un réel atout pour la qualité de la communication avec eux. Chacun a besoin de se sentir estimé, reconnu, écouté. En réalisant une enquête satisfaction, en publiant les résultats, voire en indiquant les actions d’améliorations que vous allez mettre en place suite à l’enquête, vous répondez à ce besoin (implicite) de reconnaissance.

Comment mener l’enquête dans votre club ?

Cheval Qualité France a le plaisir de vous proposer un nouvel outil qualité : l’enquête en ligne. Ce nouveau service est très simple et entièrement gratuit.
Vos cavaliers peuvent répondre à cette enquête via le site des Ecoles Françaises d’Equitation : www.club-efe.fr

Si vous disposez d’un site Internet, créez un lien vers l’enquête en utilisant l’URL suivante :

http://193.253.219.101:81/Satisfcav052009/EFEsatisfaction.HTM

Pour créer le lien, faîtes appel (si besoin) à la personne qui administre votre site Internet.

Pour que votre enquête soit significative, un maximum de vos cavaliers doit répondre. Utilisez les affiches et visuels disponibles en téléchargement sur l’espace privé du site de CQF : www.cheval-qualite.com

Plus les réponses seront nombreuses, plus votre enquête sera fiable et reflètera réellement la satisfaction de vos cavaliers.
Les résultats de cette enquête pour votre club vous seront transmis de manière confidentielle.

Toute l’équipe de Cheval Qualité France reste à votre disposition et vous souhaite une bonne enquête.

Dans le monde compétitif d’aujourd’hui, la satisfaction des cavaliers est une des clés de la réussite.
Que vous coûte l’insatisfaction des cavaliers ? Comment mieux les satisfaire durablement ? Comment mener l’enquête dans votre club ?

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