Classe Découverte – Haras National de Cluny

Le matin, les enfants ont créé un premier contact avec le site d’une manière ludique en réalisant le jeu de piste « Les Trésors du Haras ». D’énigmes en énigmes, ils ont deviné avec succès le nom du créateur du Haras.
Le jeu s’est associé, l’après-midi, à la pédagogie : après une visite guidée et l’intervention des artistes équestres en résidence, Gilliane Senn et Emeline Hussenet, les enfants ont participé à l’atelier « Comment identifier un cheval ?». Lors de ce module, ils ont pu se mettre dans la peau d’un identificateur.

Cette journée a su lier, autour du Haras, toutes les attentes des accompagnateurs et des enfants, c’est à dire jeu, divertissement, pédagogie, cohésion de groupe…

Cette « première » laisse présager d’un avenir prometteur pour cette Classe Découverte à Cluny !

source et infos www.haras-nationaux.fr

Suite à la création d’une Classe Découverte du Patrimoine et du Cheval, inaugurée en juin 2009, le Haras de Cluny a accueilli un premier groupe d’enfants âgés de 12 à 15 ans, les Pupilles de l’Enseignement Public de Saône-et-Loire (PEP71) du 26 au 28 octobre 2009, pour découvrir les richesses du patrimoine et des savoir-faire des Haras nationaux.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)