Travailler en sécurité avec les chevaux – Evaluation MSA

Les épreuves consistent à aller chercher un cheval au boxe, l’emmener dans un rond de longe en marquant un arrêt à hauteur d’un plot.

Dans le rond, les participants devront prendre les pieds, brider et débrider le cheval, le lâcher et le déplacer en liberté dans le rond au pas, au trot et l’arrêter dans les deux sens. Ils devront ensuite rattraper le cheval et le monter et descendre d’un van.

Pour tout renseignement, contacter Fanny Bourgoin :

bourgoin.fanny@msa75.msa.fr

Tel : 01 49 85 51 89

Lundi 22 juin après midi, au centre Equestre des Grandes Ecuries de l’Isle Adam (95), chez Sylvie Séailles, la Mutualité Sociale Agricole organise une journée de formation et d’évaluation

Programme:

  • Remise de récompenses et d’attestations aux professionnels ayant suivi la formation sur le travail en sécurité avec des chevaux.
  • Possibilité pour tous les professionnels, de se tester sur les épreuves, accompagnés par des professionnels du comportement du cheval

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)