Georges Morris, écuyer d’Honneur du Cadre Noir – A Saumur le 19 mai 2009

C’est à l’initiative du Colonel Margot, Ecuyer en chef du Cadre Noir de Saumur de 1945 à 1958 que le tout premier “Ecuyer d’honneur” fut nommé. Cette distinction à caractère très exceptionnel fut remise pour la première fois à
Reveroni Saint-Cyr, double médaille d’or pour la Suède dans la discipline du dressage aux Jeux Olympiques d’Helsinki en 1952 puis de Stockholm en 1956.

Le Colonel Margot lui avait remis ce titre en 1950 pour honorer ses performances sportives et son attachement à la France ainsi qu’au Cadre Noir de Saumur.

En 2001, le Colonel Loïc de la Porte du Theil avait offert cette distinction honorifique à Michel Robert, cavalier français de Saut d’obstacles de renommée internationale, ainsi qu’au cavalier olympique hollandais Albert Voorn , en 2002.

Georges Morris fut membre de l’équipe nationale américaine médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rome en 1960. Il recevra des mains de l’écuyer en chef, le Colonel Jean-Michel Faure et du directeur de l’Ecole, Robert d’Artois,
les fameux symboles du Cadre Noir de Saumur : les éperons dorés ainsi que la cravache à trois viroles.

d’apres un communiqué ENE

L’entraîneur national américain de Saut d’Obstacles, Georges Morris, sera présent à l’Ecole Nationale d’Equitation le 19 mai prochain et viendra faire partager son expérience d’entraîneur auprès des élèves et professeurs de l’Ecole Nationale d’Equitation à l’occasion d’une intervention technique.
A l’issue de son intervention, Georges Morris recevra le titre « d’Ecuyer d’Honneur » du Cadre Noir de Saumur.

p1090364.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)