Equi Ressources – Emploi, Formation et stages

equi_ressources.

Sur un plan purement pratique, les employeurs créent leur propre espace sur le site internet, tandis que les demandeurs d’emploi sont encouragés à faire parvenir un CV et un état détaillé de leurs attentes aux responsables de la structure hébergée dans les locaux du Haras du Pin.
Fonctionnant sur le principe de la gratuité des services, grâce aux subventions qui lui sont allouées, Equi Ressources propose notamment des stages soumis à une convention tripartite entre l’entreprise, le centre de formation et le candidat. Exclusivement réservés aux personnes en cours de formation, qu’il s’agisse d’adultes ou de jeunes de moins de dix huit ans, ces stages sont d’une durée de 1 à 6 mois, se déroulent pour la majorité sur le territoire français, et pour quelques uns à l’étranger.

elevage_compress.

Les conditions pratiques varient selon les employeurs, mais en termes de rémunération, si les stages d’une durée de moins de trois mois ne sont pas rémunérés, au delà de ce délai, l’employeur sera contraint de verser au stagiaire une indemnité équivalente à 33% du SMIC. Attention, les avantages en nature du type logement seront déduits du salaire.
Parmi les thèmes proposés: l’état des lieux de la filière équine en Europe, avec identification des besoins, et proposition de prestations en conseil” ou encore “Développement et promotion de la coopération entre les bases de données de la filière équine au niveau mondial au Haras de Pompadour, mais aussi des stages de documentalistes à Paris, ainsi que “Cadreur, Technicien vidéo/photo”.
Une évaluation des 71 pôles, réalisée entre novembre 2007 et juin 2008, place le Pôle de compétitivité Filière équine parmi les 39 qui “ont atteint les objectifs”. Il est donc reconduit pour la période 2009-2011, sous la houlette de Laurence Meunier, également présidente du Conseil des Chevaux de Basse-Normandie.

www.equiressources.com

Tél : 02 33 39 58 57

Dans le but de répondre aux attentes de la filière, le Pôle de Compétitivité Equine a créé une structure baptisée Equi-ressources, officiellement labellisé le 3 juillet 2006, dont l’objectif est de “former et d’adapter à l’emploi” et qui fêtera le second anniversaire de sa création en mai 2009. Au registre de ses actions, quatre volets: l’emploi et les stages, sur le principe d’une mise en relation de l’offre et de la demande, la formation, liée à une action d’information, et la diffusion des connaissances à travers la médiathèque du cheval des Haras Nationaux.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)