Le Bac Pro en 3 ans – Rénovation de la voie professionnelle

Cette rénovation vise à permettre aux élèves d’obtenir leur baccalauréat professionnel en 3 ans à l’issue de la classe de troisième. Si cela se traduit, d’abord, comme une réforme du baccalauréat professionnel, l’exercice concerne l’ensemble des filières de BEPA qui s’intégreront à terme dans le cursus de baccalauréat professionnel en trois ans, mais également de CAPA dans certains cas.

Cette rénovation doit donc être envisagée comme une réforme de la voie professionnelle dans son ensemble, bien au-delà d’un seul exercice de rénovation du baccalauréat professionnel.”

Note de service de la DGER icon_pdf

p1060388.

Le BAC~PRO en 3 ans dans l’enseignement agricole

La rénovation de la voie professionnelle entre en vigueur à la rentrée 2009. Elle vise à augmenter le nombre de jeunes possédant un baccalauréat professionnel (diplôme de niveau 4), tout en limitant les sorties sans qualification. Composante du système éducatif national, l’enseignement agricole s’inscrit pleinement dans cette démarche.
Jusqu’à présent il fallait quatre ans pour obtenir un baccalauréat professionnel après la classe de troisième. Grâce à cette rénovation, le baccalauréat professionnel s’alignera, à partir de la rentrée 2009, sur les baccalauréats des séries générale et technologique avec un déroulement en trois ans après la classe de troisième.

Le BAC~PRO Agricole en 3 ans icon_pdf

En savoir plus: www.chlorofil.fr

C’est officiel. Le Bac Pro pourra désormais s’obtenir en 3 ans après la sortie de la classe de 3ème.

La DGER précise: “La rénovation de la voie professionnelle, qui prévoit la mise en place d’un parcours en 3 ans pour l’obtention d’un baccalauréat professionnel, s’engagera, comme annoncé par le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, à compter de la rentrée 2009.

p1060337.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)