Sport Etudes Européen – Les Ecuries des Elfes Blancs (Tarn et Garonne)

Une session Sport-Etudes Européen de la seconde à la terminale Scientifique s’est ouverte en septembre aux Ecuries des Elfes Blancs à Réalville.

Les Ecuries des Elfes Blancs souhaitent permettre à des élèves motivés d’obtenir le meilleur d’eux-mêmes au niveau scolaire et équestre. La première promotion, composée d’une quinzaine d’élèves originaires de France et d’Europe, bénéficie d’un enseignement personnalisé et suit une scolarité certifiée par l’Education Nationale avec des professeurs dans chaque matière. Des classes à petits effectifs donnent aux jeunes un suivi scolaire solide et sérieux.

Les cours se déroulent en matinée et les activités équestres l’après midi. La particularité de ce cursus unique en France, est de proposer autant d’heures de cours que d’heures d’équitation par jour, soit environ 25h par semaine. Les jeunes cavaliers pratiquent toutes les disciplines équestres avant de s’orienter, avec l’aide de Benjamin Aillaud (Instructeur diplômé de Saumur et athlète de haut niveau), vers une discipline olympique dont ils feront leur spécialisation.

Les objectifs pédagogiques sont de leur apprendre l’autonomie, l’efficacité et le sens des responsabilités, de développer leurs capacités mentales et physiques, de leur inculquer l’esprit d’équipe, les accompagner dans leurs projets et leur offrir un maximum de choix d’orientation (d’où le choix du bac Scientifique).

La scolarité s’effectue en internat (hébergement en studio jusqu’à 3 personnes), restauration à la cafétéria de la structure, tous les cours (scolaires et équestres) sont dispensés sur place.

Les effectifs devraient doubler pour la rentrée 2009 avec en fin d’année scolaire une échéance importante : le Bac pour les élèves de la première promotion.

Écuries des Elfes blancs

1187 Chemin Bel Air

82440 Réalville

Renseignements: 05 63 30 38 24

www.elfesblancs.com

elfes@wanadoo.fr

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)