Francis Rebel a rejoint le Haras de la Cense – Ecurie de Propriétaires et BPJEPS

Ecurie de propriétaires

Depuis sa création voici une quizaine d’années, Le Haras de la Cense a donné l’image d’un établissement réservé, exlusif, auquel seuls les enthousiastes de l’éthologie avaient accès.
Cette époque est révolue.

Cette splendide propriété de 240 hectares à quelques minutes de la sortie de l’Autoroute A 10 (Dourdan) s’ouvre désormais aux propriétaires de chevaux de sport et de loisir, toutes disciplines confondues. Pour Francis Rebel, qui y enseigne l’équitation traditionnelle aux élèves en BPJEPS, et sera désormais en charge de l’écurie de propriétaires,

p1070744.

Caroline, eleve BPJEPS, sur le plat

“L’approche éthologique est un excellent complément dans la mesure où la connaissance du cheval, le contact fusionnel que l’on crée avec lui permettent de faciliter la relation, et de gagner du temps dans la progression. Nous avons également recours à l’éthologie pour la ré-éducation de chevaux difficiles ou ratés au débourrage, pour remettre en confiance ceux qui posent des problèmes dans la manipulation quotidienne, à la ferrure, lors de l’embarquement, etc…” Francis et Andy ont d’ailleurs le projet de mettre rapidement en place des stages à vocation « éthologie et obstacle »

p1070757.

Juste un petit saut pour finir la séance !

Installations de rêve, professionnels de grand talent, voilà une combinaison qui devrait attirer de nombreux amateurs. Bon à savoir: le prix des pensions a été réduit à moins de 500 euros mensuels. Une petite visite s’impose…

Renseignements: Tél 01 30 88 49 00

http://www.lacense.com

p1070735.

Francis Rebel et Andy Booth

Depuis le mois de mars dernier, Francis Rebel, ex écuyer au Cadre Noir de Saumur, cavalier de saut d’obstacles, BEES 3, et pédagogue de renom, a intègré le Haras de La Cense, à Rochefort-en-Yvelines (78), aux côtés d’Andy Booth, directeur pédagogique et spécialiste en équitation éthologique. Cette association de deux talents s’inscrit dans le nouveau projet de La Cense de s’ouvrir au monde de l’équitation.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)