Licence Pro GAAS – Universite de Lille 2008-2009

  • Vous êtes moniteur d’équitation (titulaire du brevet d’Etat ou du BPJEPS)
  • Vous cherchez un complément de formation dans le domaine de la gestion et de l’administration des associations sportives
  • Vous cherchez une méthodologie pour développer votre projet équestre
  • Vous aimeriez prendre du recul par rapport à votre activité
  • Vous voulez conforter vos connaissances sur l’équitation
  • Vous cherchez à consolider votre technique équestre
  • Vous souhaitez simplement reprendre des études en formation initiale ou continue à l’université de Lille 2

La mention équitation de la licence professionnelle GAAS s’adresse à vous.

Avec 517 heures de formation (hors stage) dispensées sur l’année, la mention équitation de la licence professionnelle propose 140 heures d’enseignements spécifiques autour du monde équestre.

Combinée aux enseignements communs relatifs à la gestion et à l’administration des associations sportives, la formation consolide vos aptitudes à développer votre projet professionnel.

La formation vise l’acquisition de connaissances et de savoirs-faire spécifiques à la gestion et au développement des organisations de services et de loisirs dans le domaine équestre. Elle est proposée en formation initiale ou en formation continue.

Elle s’articule autour de 9 Unités d’Enseignement organisées selon deux axes :

  • l’acquisition de connaissances et de compétences directement mobilisables dans le cadre des métiers visés par la formation (management, marketing, communication, gestion comptable, droit, ressources humaines, etc.)
  • l’application de ces savoirs et savoirs-faire dans le cadre de différentes mises en situations professionnelles (stage et projet tutoré, méthodologie de projet, etc.).
Organisation

En formation continue : le cursus peut s’effectuer en 2 ans.

En formation initiale : la formation est organisée sur une année universitaire, dans une logique semestrielle : 2 x 12 semaines, auxquelles s’ajoute un stage d’au moins 12 semaines.

Débouchés professionnels

Direction, administration, gestion, développement des structures équestres.

Université Lille 2 Droit et Santé
42, rue Paul Duez
59000 Lille – France
Tél. : +33 (0)3 20 96 43 43
Fax : +33 (0)3 20 88 24 32

www.univ-lille2.fr

L’Université de Lille propose une formation diplômante qui permet aux titulaires du BEES1 ou du BPJEPS d’approfondir leurs connaissances en technique équestre et en gestion pour accéder à des postes de direction, d’administration, et de développement des structures équestres. Ce diplôme est intitulé laLicence professionnelle en Gestion et Administration des Associations Sportives (GAAS), Mention Equitation.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)