Insertion par le Cheval – Conseil Général de l’Eure

photo_eure_reinsertion

Vingt quatre personnes issues d’un secteur couvrant Gisors, Etrepagny et la Vallée de l’Andelle participent à ce projet qui associe à la fois une remise à niveau général (en maths, français, informatique), un accompagnement vers l’emploi, la découverte des métiers de l’espace rural, et une initiation à la menuiserie et au débardage (abattage et évacuation du bois coupé) par traction animale.

La formation inclut une partie de travail de débardage en forêt à la suite d’une première expérience de maraîchage biologique en traction animale très positive l’an dernier, avec “Le Chemin du Halage”.

Les stagiaires oeuvrent aussi pour le compte de communes et de communautés de communes de la région : ils participent par exemple à un programme d’aménagement paysager sur la ville d’Etrepagny.

Plus d’infos:

Armée du Salut 02 32 49 03 82
Nicolas Bocquelet ou Bruno Guibout
Pôle hippique de l’Eure

Service communication:
Virginie Bruneau

Le Conseil Général de l’Eure vient d’inaugurer un nouveau projet de formation destiné à faciliter la réinsertion à travers le cheval.

Grâce au soutien du Conseil général de l’Eure présidé par Jean Louis Destans, la mission Locale Louviers Val de Reuil Vallée de l’Andelle, l’association « le Chemin du Halage » et la Fondation de L’Armée du Salut mènent un chantier d’insertion et un chantier école original associant une initiation à l’entretien des espaces ruraux, la menuiserie et la traction animale avec des ânes.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
(Votre inscription nous permet de contrer la recrudescence de spams sur les commentaires. En aucun cas elle ne servira à alimenter une base de données de contacts)